Une balnéotherapie équine à la pointe de la technologie

Guérir ou prévenir, réparer ou préparer, résoudre une surcharge pondérale ou mentale…
… De la remise en forme à la simple relaxation, chaque protocole de soins est établi en fonction de la demande
du client et de l’expertise de l’équipe de Malleret, en concertation avec l’entraîneur, le propriétaire et si nécessaire son vétérinaire.

techno_01

Les propriétaires sont associés à l’élaboration des protocoles de soin, protocoles dont la durée peut varier d’une semaine à un mois, voire davantage. Sur rendez-vous, le centre de la balnéothérapie équine de Malleret peut accueillir ponctuellement d’autres chevaux le temps d’un soin.
Pour rester bénéfique sur le long terme, une cure est efficace à partir de trois semaines passées au centre de balnéothérapie.

Ce souci extrême du confort des chevaux est un luxe essentiel pour assurer leur complète détente, grâce à la musicothérapie
et garantir l’efficacité maximum d’une balnéothérapie.

Toute l’équipe, cinq soigneurs et le maréchal-ferrant, se consacre au bien-être de chaque cheval. Et, que ce soit en cure préventive ou curative, les résultats sont spectaculaires et mesurables :

Un cheval à l’arrêt, traumatisé par un accident ou par le stress d’une compétition de haut niveau, bénéficie ici d’une récupération plus rapide et efficace d’environ 60% grâce aux séances régulières.

Un cheval « tiqueux » peut oublier ses tics et retrouver un comportement stable après une semaine de détente complète.
Une fourbure bénigne peut être résolue en une séance de Spa CET au lieu de s’aggraver irrémédiablement.
 

techno_02